top of page

La

COMPAGNIE

Les Moires Boréales c'est la rencontre au Zénith de deux voix en recherche de multitude. Deux voix lyriques, deux voix théâtrales, deux voix un peu folles...

Deux orientations aussi, à la fois musicale et théâtrales, à la fois tragique et burlesque, c'est dans le mélange des genres et des formes que les Moires vont trouver leur équilibre.

Les Moires jouent sur les couleurs, sur les destins, sur l'harmonie céleste, sur l'équilibre du monde. Les Boréales, c'est le moment où le ciel devient mystère, chamare ses lumières et éclaire différemment le monde.

Les Moires Boréales naissent donc de la rencontre entre Irina Zaoui et Marc Alberto. Passionnés de musique et de théâtre, ils plongent dans des univers à la fois antithétiques et complémentaires où ils mêlent leurs goût ecclectiques dans un travail pluridisciplinaire.

​

Leur premier projet "Le souvenir des Camélias", sous titré fantaisie tragique réunit tous les thèmes chers à Marc (solitude, rejet, folie, étrangeté...) agrémentés d'une pointe d'acidité, élément clé dans le travail d'Irina.

Le projet obtient déjà le soutien de collectivité locale et porte haut les couleurs dont veut déjà se moirer la compagnie.

 

C'est aussi une envie de ré-ouvrir le dialogue qui unit nos boréales... Redonner au théâtre sa fonction sociale, lieu de parole, d'échange et de comunication...

bottom of page